APPRENEZ-EN PLUS SUR LE collectif

L'origine

Le collectif Odradek est créé en 2019 à l’initiative de quatre comédiennes et porteuses de projet lyonnaises sortant de l’école de théâtre Arts en Scène : Eline Vey, Siegrid Reynaud, Eloïse Plasse et Alma Rosenbeck. 

Il regroupe aujourd’hui 5 spectacles retraçant les parcours d’individus confrontés à des questionnements identitaires, sociaux, politiques, environnementaux ou artistiques.

La démarche

La démarche du collectif est davantage réflexive que militante. Les porteuses de projets ont à coeur de croiser les disciplines, mêlant parfois théâtre, danse, son et/ou documentaire, en cherchant comment aborder avec justesse les questionnements qui les animent.

Elles s’entourent d’artistes qui s’inscrivent dans une perspective de recherche, poussés par la  volonté de remettre en question leurs outils et d’inventer leurs manières propres de dire le monde.

Le collectif regroupe aujourd’hui une trentaine d’artistes et de techniciens qui participent au développement, à la création et à la diffusion des spectacles.

Ils Parlent de nous !
Apprenez-en plus sur nous en lisant l'interview d'Odradek par Arts En Scène
Suivez-nous sur les réseaux 🙂
Newsletter